NOTRE HISTOIRE

Malcom Berger


D'abord comédien à l'âge de douze ans dans le film "Baxter" (long-métrage, réalisation : Jérôme Boivin, scénario : Jacques Audiard), Malcom Berger accumule des expériences dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la musique (émission Tv : canal J, guitariste, auteur / compositeur) puis profitant d'un contexte artistique (une mère peintre et scénariste) et après un passage aux cours Florent, il entreprend d'écrire ses premiers scénarios, et c'est en rencontrant son acolyte d'aujourd'hui, Wolfgang Ofwell, qu'ils s'unissent chacun dans leur domaines et compétences pour produire leurs premiers clips et très vite développer leur passion commune : le cinéma.

Wolfgang Ofwell


Avec plus de 7 années à travailler en agence et en freelance pour de nombreux clients (L'Oréal, Pierre Fabre, Orange, TV5 Monde, Capgemini, Lagardère, Editis, SNCF, RATP, la région Île-de-France...), Wolfgang Ofwell a su se forger une solide expérience dans l'audiovisuel et la communication. D'abord technicien MultiCam, puis Cadreur / Monteur et enfin Réalisateur, il apprend à maîtriser l'ensemble du flux de production, ce qui le détermine à se lancer dans la réalisation d'œuvres de fiction. C'est dans ce cadre qu'il rencontre Malcom Berger et que naissent les prémices de MALC WOLF. Après avoir réalisé plusieurs projets ensemble, notamment trois courts-métrages, dont un qui est sélectionné au Festival de Cannes en 2016, ils décident de lancer le projet entrepreneurial MALC WOLF au sein de la coopérative Port Parallèle.

Wolfgang Ofwell est aussi un fantaisiste, et lorsqu'il n'est pas derrière sa caméra, il prend la plume et raconte ses voyages extraordinaires dans un monde qui n'appartient qu'à lui. Son premier livre "La nuit du premier Noël" sortira en octobre 2018 aux éditions Fleurus.

MALC WOLF


Tout commence en 2011 lorsque Malcom Berger entreprend la réalisation d'un clip pour une chanteuse de Pop Folk, Alice Adelie. Il contacte alors un jeune réalisateur, Wolfgang Ofwell, afin d'organiser et de réaliser ce qui deviendra leur premier clip : "Tout ce que je sais". Suite à cette expérience, intense et fructueuse, naît une complicité très riche qui les mène à la réalisation d'un second projet, le clip "Snobusiness" (Artiste : Mad X). Une expérience qui les conforte dans l'envie de continuer à travailler ensemble.

Le troisième clip, "Mon Amythomane", est le projet qui leur donnera envie de réaliser un premier film court : "Hands Home" (Drame / Science-Fiction), présenté et sélectionné au 69ème Festival de Cannes en 2016. Ce film déterminera la ligne éditoriale des deux auteurs / réalisateurs. S'en suivra alors en 2017 un second court-métrage, "Angle Vie" (Drame / Fantastique), et la réalisation d'un troisième court, "Sablier" (Drame / Fantastique), tourné sur les dunes du Pilat à Arcachon, projet qui sera le plus ambitieux jusqu'alors et qui les amènera à la réflexion d'un premier long-métrage.

Fin 2017, ils décident de fonder MALC WOLF, afin de produire leurs propres projets de films (courts et longs), et aussi de pouvoir répondre à différentes demandes dans les domaines de l'audiovisuel, de la communication et de la formation d'acteurs.

Contactez-nous

MALC WOLF

70 Rue Amelot, 75011 Paris

contact@malcwolf.com

facebook.com/malcwolf

MALC WOLF est une société du groupe PORT PARALLÈLE, SCOP SA à capital Variable dont le siège est 70 rue Amelot 75011 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 492 196 209, représentée par David Arnaiz, directeur général.